Peine de Sursis de 6 Mois pour l’Accusé dans l’Affaire du Bain Mystique à Fatick

À Fatick, l’affaire tragique des deux jeunes filles décédées le 23 août 2023 lors d’un bain mystique au bras de mer de Mindiss a connu son dénouement hier devant le tribunal d’instance. Le principal accusé, A. Fall, a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Pour rappel, les victimes, N. Fall (18 ans) et M. Guèye (16 ans), originaires de Ndande Fall dans le département de Kébémer, se sont noyées lors d’une séance de bain mystique, en compagnie d’autres jeunes filles sous la supervision d’A. Fall, qui exerce en tant que tradipraticien depuis 2016. L’issue tragique de cet événement a conduit le tribunal à qualifier l’affaire d’homicide involontaire.

Dans son réquisitoire, le procureur avait demandé une peine de six mois, une recommandation que le président du tribunal a suivie, toutefois en assortissant cette sentence de sursis. Il convient de noter que, malgré le retentissement médiatique de cette affaire à l’époque, les familles des victimes n’ont pas jugé nécessaire de porter plainte. En effet, A. Fall, praticien en médecine traditionnelle, avait pris l’engagement de soigner les adolescentes, qu’il croyait être possédées par des esprits maléfiques.

Dakar24.net

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *