Soutien Unanime de la Majorité Présidentielle à la Candidature d’Amadou Ba à Niakhar

Au sein de la commune de Niakhar, les éminentes figures de la mouvance présidentielle ont fait le choix unanime de prêter leur soutien à la candidature d’Amadou Ba lors de l’élection présidentielle de février 2024. Cette résolution a été prise à l’issue d’une assemblée générale d’information qui a réuni la quasi-totalité des représentants des divers villages de la région, soit plus de trente entités, composant le tissu social de la commune.

Le maire de Niakhar, Macodou Sene, en tant que délégué de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour cette localité, a affirmé que cette décision représente « l’élément central de la réunion à laquelle ont participé tous nos responsables des 32 villages de la commune, ainsi que les représentants des différentes composantes de la coalition, y compris Serigne Diouf, Secrétaire général de l’ACMU. Ceux qui n’ont pu être présents se sont excusés, mais il est important de souligner que la totalité des acteurs était représentée, soit en personne, soit par procuration ».

Cette mobilisation substantielle, tenue le samedi 21 octobre 2023, a donné l’opportunité à près de trente intervenants d’exprimer leur satisfaction envers le bilan élogieux du Président Macky Sall, ainsi que celui de la coalition présidentielle. Toutefois, Macodou Sene a noté que « les préoccupations n’ont pas été omises, ce qui est tout à fait naturel. Elles ont principalement porté sur l’électrification des deux villages restants (Podome et Sagne Folo) parmi les 32 villages, ainsi que sur certains hameaux dépourvus d’accès à l’électricité ».

À ce sujet, le délégué de la mouvance présidentielle et maire de Niakhar, par ailleurs Dage de la primature, a affirmé que l’État était conscient de ces questions et que des initiatives étaient en cours pour combler ces lacunes. Il a également évoqué la question du parrainage, annonçant qu’une décision avait été prise pour mettre en place des comités au niveau des 32 villages de la commune.

De plus, un appel a été lancé aux militants en vue d’une réunion visant à faire le point et à distribuer des formulaires aux responsables qui n’en disposent pas encore. Macodou Sene, le délégué de la coalition BBY et de la mouvance présidentielle de la commune de Niakhar, a souligné que cette démarche permettrait à leurs partisans de parrainer la candidature d’Amadou Ba à l’élection présidentielle de février 2024.

Fatick24.com

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *