Fatick24

La Lumière de l’Actualité Régionale

Maissa Mahécor Diouf en visite au projet des 100 logements sociaux : Le site de Fatick livré à la fin de l’année

A Fatick, le site du chantier de construction des 100 logements sociaux sera livré à la fin de l’année. « Les travaux sont à un taux de réalisation de 75% qui pourrait atteindre un peu plus de 80% », a constaté Maïssa Mahécor Diouf, le Directeur général de la Société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine (SAFRU).

Le DG de Safru a ainsi effectué ce jeudi 26 octobre 2033 à Fatick à une visite de chantier de réalisation de 100 logements dans le cadre du projet logements sociaux. Selon Sidy Fary Ndiaye, le directeur général de la SOACO-FARITEC chargée de mettre en œuvre cette première phase du projet, « toutes les commodités liées à l’aménagement de la voirie, le pavage sur 1,5  km, la voie d’accès sur 165m linéaire qui relie le site à la nationale dont une partie est réalisée par l’entreprise Eiffage, la voirie en pavés déjà posés pour un taux de 80% ainsi des trottoirs sont presque à terme ».

M. Ndiaye ajoute également que, « pour l’assainissement dont les canalisations ont été en partie mises sous terre pour le drainage des eaux vers un exécutoire naturel, la procédure de validation est déjà effective avec la Sen Eau et la Sones. Et, pour ce qui est de l’électrification les lignes : Basse Tension et Haute Tension sont déjà disponibles et il reste à poser le poste transformateur et les lampadaires et cela ne saurait tarder et les prochaines semaines seront décisives ce qui devrait nous permettre d’atteindre un taux de 80% de réalisation ».

Le Dg de la SAFRU, Maïssa Mahécor Diouf a expliqué que le programme de logements sociaux a été initié par le Chef de l’État, le président Macky Sall et que c’est en novembre 2021 que le projet des 100 logements a été lancée à Fatick sur le site bâti sur près de quatre (4) hectares.

Lui-même qui faisait souvent des visites inopinées lors de ses séjours à Fatick, a manifesté toute sa satisfaction du niveau d’avancement des travaux, lesquels souligne-t-il, « tous les corps d’état sont pratiquement bouclés. Que ce soit l’adduction en eau potable, la voirie il ne reste que les postes de transformation et les lampadaires solaires.

Donc, vraiment on est très satisfait du niveau des travaux mais également de la qualité et qui plus est, nous avons constaté qu’avec l’hivernage, le drainage des eaux pluviales a tenu, le site n’ayant pas connu de stagnation des eaux ce qui prouve que les études préliminaires qui ont été effectuées et les travaux ont porté leurs fruits ».

Un rêve donc qui commence à devenir une réalité si l’on en croit Maïssa Mahécor Diouf. Les prochaines semaines édifieront de la qualité des travaux que l’entreprise compte achever avant la fin de l’année sur ce site de la Zac, en face de la cité Émetteur. En attendant la nouvelle entreprise qui s’occupe des logements.

Sur ce site, les travaux engagés par la SAFRU SA sur cette assiette foncière affectée au projet sera construit 100 unités d’habitation dont 50 F3, 20 F4 et 30 F6. « Et, à côté de ce programme, il est prévu 100 autres logements destinés aux impactés des inondations », a informé le directeur général de la SAFRU S.A, Maïssa Mahécor Diouf.

Fatick24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d