Incident à Foundiougne : Un camion chargé de ciment dévie du rond-point et bascule

Hier matin à Foundiougne, une situation potentiellement tragique a été évitée de justice. Un camion remorque, lourdement chargé de ciment, a basculé à l’approche du rond-point, à la descente du pont, à la suite d’une mauvaise manœuvre de son conducteur. L’accident s’est produit pendant l’ouverture d’un marché local à proximité, mais fort heureusement, il n’a provoqué que des dégâts matériels, sans faire de victimes.

Cependant, deux jours auparavant, un incident similaire s’était produit, impliquant un autre véhicule qui avait dévié vers la gauche et percuté un commerce.

Il est important de noter que de tels accidents sont devenus monnaie courante depuis l’ouverture du pont au trafic en mars 2022, après son inauguration officielle par le président Macky Sall, qui avait également décidé de baptiser ce grand pont à péage en l’honneur de Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain et icône de la lutte contre l’apartheid.

Pour rappel, la construction de ce pont avait débuté en février 2018 et avait été financée à hauteur de 45 milliards de francs CFA (environ 77 millions de dollars américains) par l’État du Sénégal et la banque Eximbank de Chine.

Fatick24.com

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *