Fatick24

La Lumière de l’Actualité Régionale

Échec d’une tentative d’immigration clandestine à Fimela : Près d’une centaine de rêves brisés

À Fimela, le lundi 13 novembre 2023, le rêve de près d’une centaine de migrants de rejoindre l’Espagne a été brisé. Environ une centaine d’entre eux, dont le départ était imminent, ont été stoppés grâce à l’intervention de la brigade de gendarmerie locale à Samba Dia. Selon nos sources, l’opération était en cours de préparation dans un village où des individus, ayant élu domicile dans une villa en location, élaboraient leurs plans.

Le propriétaire, ayant observé un mouvement suspect à l’intérieur de sa propriété, a alerté le chef du village, qui à son tour a informé la gendarmerie. Les pandores sont rapidement intervenus et ont appréhendé tous les migrants, les conduisant rapidement à la gendarmerie. Parmi eux, la majorité provenait des régions de Tambacounda (48) et Kédougou (13), tandis que les autres étaient originaires de Guinée, de Gambie et du Mali. On dénombre également deux femmes et deux jeunes mineurs parmi eux.

Interrogé à ce sujet, le maire de Fimela, l’honorable député Karim Sene, a déclaré ne pas être surpris par cette énième intervention des gendarmes, indiquant que la zone est devenue une voie de passage fréquente pour les candidats à l’émigration clandestine. Il a appelé les jeunes à s’abstenir de cette aventure périlleuse, surtout en cette période où la mer est très agitée. Selon les dernières informations, un bus a été affrété pour rapatrier les jeunes migrants.

Fatick24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d