Finale Coupe du maire de Nioro Alassane Tall : Le parrain Abdourahmane Ndiaye met les petits plats dans les grands

Finale Coupe du maire de Nioro Alassane Tall : Le parrain Abdourahmane Ndiaye met les petits plats dans les grands

Abdourahmane Ndiaye, administrateur et leader par intérim du Rassemblement du Peuple (RP), a joué un rôle de parrain déterminant lors de la finale épique de la Coupe du Maire de Nioro Alassane Tall qui s’est déroulée ce dimanche. Cet événement sportif a été marqué par des efforts considérables déployés par le responsable politique pour assurer son succès.

La compétition a opposé les équipes de l’ASC Deggo de Ndiayene Moussa Ndiaye à Référence de Simon Diéne, deux villages de la commune de l’arrondissement de Toubacouta, située dans le département de Foundiougne. Au terme d’une rencontre tendue, les joueurs de Simon Diéne ont remporté le trophée après une séance de tirs aux buts (4-1) suivant un match nul 1-1 à la fin du temps réglementaire.

Un Tournoi qui Fédère la Zone 14 de l’ODCAV de Foundiougne

Les organisateurs de ce tournoi, qui a vu s’affronter 32 équipes de la zone 14 de l’ODCAV de Foundiougne, se sont exprimés avec une grande satisfaction concernant l’issue de la compétition. Le président de la zone, Assane Cissé, ainsi que le maire de la ville, Mamadou Faye, ont exprimé leur gratitude envers le parrain pour son rôle déterminant dans l’épanouissement de la jeunesse de Nioro Alassane Tall. Ils ont souligné que la finale s’est déroulée dans un esprit de fair-play exemplaire, menant le Maire Mamadou Faye à déclarer que « la jeunesse est la grande gagnante de cette finale ».

Un Événement Rassembleur pour la Région

Abdourahmane Ndiaye a également rendu hommage à l’organisation impeccable de la finale qui a attiré une foule nombreuse venue des différents villages, mais aussi des communes voisines telles que Toubacouta et Sokone. Plusieurs personnalités politiques et responsables, notamment le député-maire Seydou Djancko de Toubacouta et Baye Niasse, maire de Passy, ont honoré l’événement de leur présence, témoignant ainsi de la solidarité active qui règne au sein des collectivités territoriales de l’arrondissement de Toubacouta et du département de Foundiougne en général. Cette belle manifestation de fraternité a été saluée par Abdourahmane Ndiaye lui-même, originaire de la zone, plus précisément du village de Ngayéne Daour, dans la commune de Diossong.

Par Mohamadou SAGNE       

Avatar de Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *