Université du Sine Saloum : Le Ministre Moussa Balde Salue les Avancées Prometteuses sur le Campus de Fatick

Université du Sine Saloum : Le Ministre Moussa Balde Salue les Avancées Prometteuses sur le Campus de Fatick

Le 10 novembre 2023, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation Technologique, Moussa Balde, s’est réjoui du niveau remarquable d’avancement des travaux sur le site de Fatick dédié à l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse. Ces travaux englobent la construction d’infrastructures pédagogiques et sociales, principalement dédiées aux formations agricoles, touristiques, halieutiques et autres filières.

La visite du ministre a confirmé la bonne marche des chantiers, avec la mise en place prévue de locaux prévus aux enseignants, contribuant ainsi à résoudre la problématique du logement universitaire. Après son inspection, Moussa Balde a exprimé sa confiance quant à la livraison complète de ces infrastructures au cours du deuxième semestre de 2024.

Il a expliqué : « La plupart des chantiers sont presque achevés, et les équipements sont déjà nécessaires sur place. Les équipes s’activent simultanément au montage. » Selon le ministre, cela permet d’affirmer que la quasi-totalité des chantiers est à son terme, notamment au niveau du campus social des enseignants et de ses logements, décidé à accueillir les vacataires en fonction des unités de formations, soulageant ainsi l’ université en matière de logements.

En ce qui concerne le campus social, Moussa Balde a informé que les travaux progressent rapidement, ouvrant la voie à l’hébergement des étudiants sur le site et à la pleine activité universitaire dans les mois à venir. Cette université du Sine Saloum représente l’une des nouvelles générations d’établissements initiées par le président Macky Sall dans le cadre du Plan Sénégal Émergent, contribuant ainsi au développement du pays à travers divers secteurs.

« Nous avons ici un modèle d’université moderne qui élargit notre carte universitaire au centre du pays avec sa vocation agricole », a souligné Moussa Balde.

Fatick24.com

Avatar de Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *