CAN 2023 : Le Calendrier et les Stades de la Campagne des Lions du Sénégal en Phase de Groupes

CAN 2023 : Le Calendrier et les Stades de la Campagne des Lions du Sénégal en Phase de Groupes

Lors d’une cérémonie tenue ce jeudi à Abidjan, le tirage au sort des phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire a révélé les adversaires du Sénégal pour cette compétition prestigieuse. Les Lions, couronnés champions d’Afrique, ont été placés dans le groupe C, où ils affronteront le Cameroun, la Guinée et la Gambie.

La campagne sénégalaise débutera par un affrontement contre la Gambie, le lundi 15 janvier, à partir de 14 heures, temps universel. Ensuite, les fiers Lions de la Teranga se mesureront au Cameroun lors de la deuxième journée, le vendredi 19 janvier, à 17 heures, temps universel.

Pour la troisième journée, l’équipe dirigée par Sadio Mané et ses coéquipiers croisera le fer avec la Guinée le mardi 23 janvier, à 17 heures, temps universel. Toutes ces rencontres passionnantes se dérouleront au Stade Charles Konan Banny, situé à Yamoussoukro. Il convient de noter que ce stade porte le nom d’un ancien Premier ministre ivoirien, en fonction de 2005 à 2007.

Doté d’une capacité d’accueil de plus de 20 000 spectateurs, cette enceinte sportive figure parmi les six sites retenus pour accueillir les matchs de la CAN 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. Le Sénégal prendra ainsi ses quartiers dans la ville de Yamoussoukro, située à environ 248 kilomètres de la capitale, Abidjan. 

Fatick24.com

Avatar de Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *