Sargal Babacar Diamé : Les populations de Foundiougne rendent hommage à leur ancien maire

Sargal Babacar Diamé : Les populations de Foundiougne rendent hommage à leur ancien maire

A Foundiougne samedi dernier 28 octobre 2023, les populations ont rendu hommage à Babacar Diamé qui fut leur maire plus d’une décennie durant. Une cérémonie de « Sargal » a été organisée pour la circonstance en présence du Ministre Secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly.  

De 2009 à 2022 toute une carrière au service des concitoyens et concitoyennes de la cité de Laga Ndong et de l’ensemble du département de Foundiougne. Un passage au niveau de la mairie que Babacar Diame estime y avoir imprimé forcément une bonne marque. À travers, selon lui, « plusieurs investissements liés à la commune et tant d’autres que l’Etat a réalisé.

Dont, le pont à péage de 42 milliards de FCFA, le terminal d’hydrocarbures, entre autres qui constituent pour nous une très bonne chose. Il y a aussi l’eau potable, l’éclairage public, les lampes solaires, la voirie intérieure et tant d’autres au bénéfice des populations. A tout cela s’ajoute, le volet social dont la commune de Foundiougne n’a pas été en reste ».

Tout un honneur donc rendu à ce grand commis de l’Etat qui s’est fortement réjoui de cette haute marque de sympathie à son endroit des initiateurs dont plusieurs d’entre eux ont eu à travailler avec l’ancien maire. A qui, ils ont eu à manifester toute leur satisfaction et leur considération à cette cérémonie de «Sargal».

Donc, une journée historique et importante à plus d’un titre pour Babacar Diamé qui a remercié de tout son cœur les organisateurs, ces propres amis avec qui il a longtemps  travaillé à la tête de la mairie. Le Ministre Secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly de tresser des lauriers à Mbaye Diamé pour son engagement au service des populations de Foundiougne et son département. Surtout au plan politique ou M. Diamé figure parmi les membres fondateurs de l’Alliance pour la république (APR) à partir de la coalition « Dekkal Ngor » lors des élections locales de 2009.

Babacar Diamé a donc saisi cette belle occasion pour réaffirmer son ancrage au sein de l’Apr mais aussi au sein de la coalition BBY pour laquelle nous allons soutenir son candidat à l’élection présidentielle de février 2024.

Il a profité de l’occasion pour lancer un message de continuité à l’endroit de la nouvelle équipe municipale et d’encouragement aux jeunes à mieux travailler mais aussi à l’endroit de l’actuel Maire à qui M. Diamé invite  à s’inscrire dans la même dynamique pour l’intérêt des populations et à consolider les acquis et les améliorer tout en réalisant d’autres investissements pour le bien-être des populations.

Fatick24.com

Avatar de Redaction

2 réponses à “Sargal Babacar Diamé : Les populations de Foundiougne rendent hommage à leur ancien maire”

  1. Avatar de Fall Seynabou
    Fall Seynabou

    Masha Allah tonton Mbaye Diame
    Ce sargal est vraiment mérité car vous avez beaucoup fait pour foundiougne ❤️🥰🥰

  2. Avatar de Cheikh ndiaye ton exchauffeur
    Cheikh ndiaye ton exchauffeur

    Toutes mes félicitations et mes encouragements à monsieur le Maire Babacar Diamé qui a beaucoup contribué pour le development du department de foundiougne
    particulairement la commune.( Fgne amèle nagn la dioukalle )
    Je pries de toute coeur pour toi et à famille
    Que dieu vous donne une longue vie santée réussite totale avec beaucoup de bonheur amine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *